C’est le 23 novembre 2023 que Synthelis annonce la signature d’un accord au sujet de son rachat !

C’est Vincent Poher, un entrepreneur grenoblois spécialiste du diagnostic in-vitro qui est à l’origine de ce rachat. Depuis cette date, Synthelis est ainsi devenue SYNTHELIS BIOTECH !

Cette entente marque un tournant stratégique pour Synthelis, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance sur le marché dynamique de la bioproduction en système cell-free. En recherchant toujours plus d’innovation, notamment grâce au développement de nouvelles offres, Synthelis Biotech a pour objectif de renforcer sa capacité à offrir des produits de qualité pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et de la filière.

Bruno Tillier, nouveau directeur opérationnel de Synthelis Biotech, et Vincent Poher, nouveau Président, vont adjoindre leurs compétences et leurs ressources pour soutenir pleinement la stratégie de croissance de la nouvelle entité. Animés par des valeurs et une vision communes, ils se sont conjointement engagés à poursuivre l’expansion de l’utilisation du cell-free, pour l’accélération de la recherche par l’expression hautdébit de protéines et la production de candidats vaccins et médicaments.

Le rachat de Synthelis par Vincent Poher offre un nouveau souffle à l’entreprise que j’avais cofondée avec le Pr. Jean-Luc Lenormand il y a près de 13 ans. Nous en avions impérativement besoin pour révéler le potentiel de ce que nous avons développé tout au long de ces années. Avec l’expertise de notre équipe, désormais enrichie par les compétences de Vincent, nous sommes prêts à mener notre société vers de nouveaux sommets. J’en suis ravi pour nos clients, nos partenaires, notre équipe et plus largement pour toute la filière française qui est en quête d’innovation.

Bruno Tillier, Directeur opérationnel

La puissance de la technologie propriétaire et du savoir-faire de SYNTHELIS, la clarté de la vision de Bruno Tillier quant aux développements nécessaires pour passer en bioproduction, et l’éminence des clients récurrents de SYNTHELIS dans les domaines pharmaceutiques et des sciences de la vie m’ont convaincu que SYNTHELIS avait tous les atouts pour devenir le champion de la technologie cell-free dont l’Europe a besoin. Le choix récent de SANOFI de sélectionner SYNTHELIS BIOTECH dans le cadre du concours européen iDEA-iTECH en est l’illustration.

Vincent Poher, Président