NEUmiRNA Therapeutics reçoit une subvention de $650.000 de la Fondation Michael J. Fox pour faire avancer le développement de thérapies à base d’ARN pour la maladie de Parkinson en collaboration avec Motac Neuroscience et le Centre pour la médecine à base d’ARN de l’Université d’Aalborg.

Une nouvelle fabuleuse !

NEUmiRNA therapeutics, société de biotechnologie pionnière dans le domaine des thérapies innovantes à base d’ARN, est fière d’annoncer la réception d’une subvention de la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson (MJFF) qui financera le travail révolutionnaire de NEUmiRNA dans le développement de thérapies à base d’ARN modificatrices de la maladie de Parkinson (MP).

La subvention de 650 000 dollars permettra de stimuler le développement préclinique d’oligonucléotides antisens sélectionnés, conçus pour inhiber sélectivement un micro-ARN au centre de la pathophysiologie de la maladie de Parkinson.

Dans le cadre d’une collaboration synergique entre l’industrie et le monde universitaire, NeumiRNA s’associera à motac neuroscience et au centre de médecine ARN de l’université d’Aalborg pour exploiter leur expertise collective dans le développement de thérapies d’avant-garde basées sur l’ARN. La synergie entre l’approche innovante de NEUmiRNA, la vaste expérience de Motac Neuroscience dans les modèles précliniques de maladies neurodégénératives et l’excellence de la recherche du centre de médecine ARN de l’Université d’Aalborg permet d’accélérer les progrès vers des traitements efficaces de la maladie de Parkinson.

Cette subvention est une étape clé dans notre mission de révolutionner le traitement de la maladie de Parkinson. L’obtention d’une subvention de la Fondation Michael J.Fox nous aidera à traduire les découvertes révolutionnaires en biologie de l’ARN en thérapies transformationnelles pour les patients atteints de la maladie de Parkinson

Le soutien financier de la Fondation Michael J.Fox souligne l’importance de l’innovation collaborative pour progresser vers de nouvelles thérapies efficaces contre la maladie de Parkinson. Cette subvention ne soutient pas seulement les efforts de recherche de NEUmiRNA, mais réaffirme également l’engagement de la Fondation à accélérer les percées dans la recherche sur la maladie de Parkinson.

À propos de Motac Neuroscience

Motac Neuroscience est un fournisseur de science de classe mondiale et de technologies innovantes pour développer de nouveaux traitements pour les troubles du système nerveux central.

Motac fournit des services précliniques hautement spécialisés aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques pour soutenir la découverte et le développement de thérapies pour les troubles neurologiques et psychiatriques. Motac possède une vaste expertise et des capacités de recherche de classe mondiale dans les conditions neurodégénératives, en particulier la maladie de Parkinson, d’autres troubles du mouvement et des troubles cognitifs. Ils sont spécialisés dans les études précliniques de preuve de concept et d’efficacité.