Motac Neuroscience contribue à trouver des solutions innovantes pour le traitement de la maladie de Parkinson  !

Une nouvelle collaboration

En effet Motac Neuroscience fait maintenant partie de l’équipe PARMED en collaboration avec Neumirna Thérapeutics, ainsi que l’Université de Bordeaux et Aalborg University.

L’équipe PARMED est fière d’annoncer l’acquisition de la subvention Eurostars dans le but de faciliter leur projet visant à développer des thérapies à ARN modificateurs de la maladie de Parkinson (MP).

Motac Neuroscience fait donc partie d’un beau projet visant à améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Ils souhaitent réaliser ce projet en stoppant la progression de la maladie et en renforçant le bien-être des patients.

En comblant stratégiquement l’écart entre la recherche de pointe et le développement de médicaments, PARMED est prêt à accélérer le processus de mise sur le marché de la première thérapie au monde de modification de la maladie.

Il faut savoir que les thérapies à base d’ARN sont apparues comme une modalité prometteuse pour traiter les maladies neurologiques, ce qui en fait un choix idéal pour le développement de médicaments contre la maladie de Parkinson. Avant le projet Eurostars, Neumirna Therapeutics a identifié des oligonucléotides antisens de plomb (ASOs) qui ciblent les chemins liés à la maladie de Parkinson, développés par le CRM, l’Université d’Aalborg et testé par Motac Neuroscience. Le projet Eurostars poursuivra le développement et la validation de ces OLS en tant que traitement efficace de la maladie de Parkinson.

Le consortium PARMED s’engage à proposer des solutions innovantes pour le traitement de la maladie de Parkinson et est reconnaissant du soutien et de la reconnaissance du programme Eurostars. Avec cette subvention Eurostars, PARMED fait un pas important dans leur projet de transformer la vie des patients atteints de MP et d’améliorer les résultats sanitaires en Europe.

La chercheuse principale, Prof Janine Erler, PDG de Neumirna Thrapeutics affirme :

« La réussite de l’éxécution de ce projets propulsera PARMED des études précliniques aux études cliniques de premier ordre chez l’homme.  Notre équipe est composée de chercheurs de classe mondiale dans la découverte et le développement de thérapies à ARN pour les troubles neurologiques. Nous pensons que les médicaments à base d’ARN ont le potentiel de changer la donne pour les patients de la maladie de Parkinson. »

À propos de Motac Neuroscience

Motac Neuroscience est un fournisseur de science de classe mondiale et de technologies innovantes pour développer de nouveaux traitements pour les troubles du système nerveux central.

Motac fournit des services précliniques hautement spécialisés aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques pour soutenir la découverte et le développement de thérapies pour les troubles neurologiques et psychiatriques. Motac possède une vaste expertise et des capacités de recherche de classe mondiale dans les conditions neurodégénératives, en particulier la maladie de Parkinson, d’autres troubles du mouvement et des troubles cognitifs. Ils sont spécialisés dans les études précliniques de preuve de concept et d’efficacité.