Romainville, le 06/09/2016
Suite au remaniement au sein du Ministère de l’économie et des Finances du 1er septembre 2016, l’AFSSI salue positivement la création d’un Secrétariat de l’Innovation et du Numérique et se tient à la disposition de Madame la Ministre pour une rencontre.

L’AFSSI Sciences de la Vie, l’association professionnelle de la filière française des entreprises de partenariats innovants en Sciences de la Vie (voir encart), accueille avec plaisir la création d’un Secrétariat d’Etat de l’Innovation et la nomination à sa tête de Axelle Lemaire.

L’AFSSI considère que cette initiative est révélatrice de la volonté politique de prendre en compte désormais les problèmes spécifiques de la filière en France et se tient à la disposition de Madame la Ministre pour un entretien destiné à dresser l’inventaire des opportunités à saisir pour placer la France dans le groupe des pays innovants en Sciences de la Vie.

 

La création d’un Secrétariat d’Etat de l’Innovation (…) est un signe encourageant donné par les instances gouvernementales. L’AFSSI milite depuis 2012 pour accroitre la compétitivité des sociétés de services et d’innovation en Santé, et pérenniser toute une chaîne de savoir-faire très spécifique sur le territoire national. A ce titre, nous serions ravis de présenter notre constat et propositions au cabinet de Mme Lemaire.
Xavier MORGE, Président de l'AFSSI

CONTACT PRESSE

Yohan GROSJEAN, Chargé de communication
06 86 16 99 89 – ygrosjean@afssi.fr