La CRO préclinique spécialisée dans la douleur renforce son conseil d’administration alors que l’entreprise affiche de nouvelles ambitions de développement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe du Nord

Riom, France, le 2 septembre 2020 – ANS Biotech, société de recherche sous contrat (CRO) préclinique indépendante spécialisée dans la pharmacologie de la douleur, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Philippe Genne comme membre du conseil d’administration. Celle-ci intervient dans le contexte du déploiement du nouveau plan stratégique de l’entreprise dans différents domaines, incluant le lancement de nouveaux services et un développement accéléré à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe du Nord.

Fort d’une connaissance approfondie de l’écosystème de la santé et des biotech, le Dr Philippe Genne contribuera activement à la gouvernance d’ANS Biotech, en particulier pour optimiser le pilotage de la société et analyser les opportunités stratégiques de croissance interne et externe dans un secteur en constante évolution. La CRO évolue dans les aires thérapeutiques liées à la douleur, telles que la neurologie, la rhumatologie, la gastroentérologie, l’oncologie ou encore le traitement des douleurs postopératoires.

« Je suis très heureux et fier d’accueillir Philippe Genne au sein de notre conseil d’administration, à un moment où l’entreprise affiche de belles ambitions de croissance », déclare le Dr François Caussade, Président Directeur Général d’ANS Biotech. « L’histoire d’Oncodesign, la réussite de cette entreprise et le remarquable parcours de son dirigeant fondateur sont autant d’éléments qui m’ont inspiré lorsque j’ai créé ANS Biotech. Son excellente connaissance des entreprises de services du secteur de la R&D biomédicale et de l’écosystème dans lequel elles évoluent sera un atout capital pour faire d’ANS Biotech une société de réputation internationale dans l’étude de la douleur et de ses traitements.»

Le Dr Philippe Genne est actuellement Président Directeur Général d’Oncodesign, une société spécialisée dans la médecine de précision qu’il a créée en 1995. Philippe Genne participe activement à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la filière des sciences de la vie : il a participé en 2012 à la création de l’AFSSI (Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie), et il est Vice-Président du collège PME-TPE du pôle de compétitivité Medicen Paris Region.

« Je me réjouis de rejoindre le conseil d’administration d’ANS Biotech, société que je connais depuis longtemps, pour l’accompagner dans sa croissance », déclare le Dr Philippe Genne. « Je suis heureux d’apporter mon expérience à ANS Biotech afin de l’aider à prendre les meilleures décisions en matière de développement, elle représente un exemple de société de service technologique spécialisée dans une aire thérapeutique qui nécessite un apport d’innovation à tous les niveaux.»

Après un PhD et une habilitation à diriger des recherches en Pharmacologie obtenus au sein de l’Université de Bourgogne en 1992 et 1994 (auteur de plus de 150 publications et communications internationales), Philippe Genne a pris la direction d’un programme de développement d’une molécule permettant de lutter contre un mécanisme de résistance aux chimiothérapies issue de sa recherche Universitaire pour le compte de la société suisse Debiopharm. Il dirige son développement du stade préclinique jusqu’aux phases cliniques (Phase IA) en oncologie entre 1990 et 1998.

A propos d’ANS Biotech

Créée en 2006 par le Dr François Caussade, ANS Biotech est une CRO préclinique indépendante, spécialisée dans la pharmacologie de la douleur.
La société soutient les efforts de recherche et développement de candidats médicaments des entreprises impliquées dans la santé humaine et animale, mais également dans le domaine de la nutrition.
ANS Biotech propose des activités de conseil et d’études scientifiques, reposant sur des modèles in vivo cliniquement pertinents pour l’étude de molécules susceptibles de traiter les douleurs neuropathique, viscérale, inflammatoire, postopératoire et cancéreuse. De plus, la société propose ALGOGramTM, une plateforme propriétaire unique de screening in vivo permettant d’explorer rapidement, et à coût réduit, l’efficacité antalgique de tout type de produit dans diverses indications.
ANS Biotech est membre fondateur du cluster d’excellence « Analgesia Partnership » et de la Fondation « Institut Analgesia ». La société est certifiée ISO 9001:2015.
Installée à Riom, en région Auvergne Rhône-Alpes, la société compte aujourd’hui 15 collaborateurs.
https://www.ans-biotech.com/

Communiqué de presse (FR/EN)