EPICLIN 2019

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La 13ème Conférence Francophone d’Epidémiologie Clinique (EPICLIN) et les 26èmes Journées des statisticiens des Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) se tiendront les 15, 16 et 17 mai 2019 à Toulouse, et sont co-organisées par le CHU de Toulouse et l’Institut Claudius Regaud.
Ces journées conjointes auront pour thème « La recherche clinique à l’ère de la médecine 4P (Préventive, Personnalisée, Prédictive, Participative) ».

Organisées conjointement, la conférence EPICLIN et les Journées des statisticiens des CLCC réunissent des épidémiologistes, des statisticiens et des cliniciens investis dans le champ de la recherche clinique et des biostatistiques, que leur thématique d’application se situe dans le domaine de la cancérologie ou dans tout autre domaine. Il s’agit d’un moment privilégié d’échanges de connaissances permettant de faire un état des lieux sur les méthodes et les travaux récents dans les domaines de l’épidémiologie clinique. Le congrès s’appuie sur un réseau de chercheurs francophones avec notamment une participation active depuis plusieurs années de congressistes venant des pays du sud. Nous comptons pour cette édition 2019 sur un renforcement encore plus important de la dimension internationale du congrès.