1 offre disponible

TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)

ANS BIOTECH, membre AFSSI Sciences de la Vie

Contact

Société : ANS Biotech (63)

A propos d’ANS Biotech

ANS Biotech est une société de services indépendante spécialisée dans le domaine de la pharmacologie préclinique de la douleur et certifiée ISO 9001 :2015. Elle offre à ses clients une combinaison d’expertises unique dans la pharmacologie fondamentale de la douleur et dans la conduite de programmes de Recherche & Développement (R&D) de nouveaux analgésiques. Plus d’information.

Dans le cadre du développement de ses activités, ANS Biotech recrute un(e) technicien(ne) en pharmacologie in vivo.
Le poste à pourvoir est situé à Riom (Région Auvergne Rhône Alpes).

Votre mission

  • Sous la responsabilité du Directeur du Laboratoire de Pharmacologie et de Directeurs d’Etudes, vous participerez à des programmes de R&D (prestations de services, mise au point et validation de nouveaux modèles) destinés à évaluer les propriétés analgésiques de molécules dans des modèles de douleur chez le rat et la souris.
  • Vous assurerez la réalisation complète des études qui vous seront confiées, depuis leur préparation jusqu’à l’analyse des résultats obtenus, conformément aux protocoles établis et dans le respect absolu des règles d’éthique et de qualité en vigueur au sein de l’Entreprise.
  • Vous interviendrez ponctuellement dans la conduite de protocoles expérimentaux se déroulant les week-ends et jours fériés.

Votre profil

  • Formation scientifique Bac + 2/3, spécialisation en pharmacologie animale,
  • Niveau 2 en expérimentation animale,
  • Expérience de 1 à 2 ans ou plus dans un laboratoire de recherche privé ou académique,
  • Maîtrise des approches comportementales dans la pharmacologie de la douleur,
  • Maîtrise des outils informatiques standards et de la lecture de l’anglais technique.

Vos qualités

  • Vos capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse ainsi que la rigueur de votre travail vous permettent de mener à bien les projets qui vous sont confiés.
  • Grâce à votre aisance relationnelle, vous savez vous rendre disponible pour optimiser le travail de l’équipe, tout en faisant preuve d’une grande autonomie dans votre travail.

Renseignements et candidatures

Merci d’adresser votre C.V. et lettre de motivation (confidentialité garantie) à :  careers@ans-biotech.com ou à l’adresse suivante :

ANS Biotech
Direction des Ressources Humaines
ZI La Varenne
20-22, rue Henri et Gilberte Goudier
63200 RIOM – FRANCE