Project Description

L’Association dite Société de Chimie Thérapeutique (SCT) fondée le 16 novembre 1966 (statuts d’association loi 1901) a pour mission de promouvoir la connaissance dans les domaines majeurs de la recherche et du développement pharmaceutique, en particulier la recherche et la validation de cibles biologiques d’intérêt thérapeutique, le criblage, la conception, l’optimisation et la sélection de candidat médicament, la biologie chimique (chemical biology), la chimie thérapeutique, la pharmacocinétique, le métabolisme et la toxicité (ADME-T : absorption, distribution, métabolisme, excrétion, toxicité).
L’Association organise un congrès annuel international couvrant les aspects mentionnés ci-dessus, des journées thématiques dédiées aux jeunes chercheurs, et des workshops focalisés sur des sujets particuliers.
La SCT récompense les jeunes chercheurs et leur attribue des prix afin d’encourager leurs activités de recherche et leur engagement vis à vis de la chimie thérapeutique.
La SCT adhère à la fédération européenne pour la chimie médicinale, European Federation for Medicinal Chemistry (EFMC), et à la Fédération Française pour les sciences de la Chimie (FFC).

En savoir plus